Accueil > Notre république > Après le premier tour des régionales 2015

Après le premier tour des régionales 2015

État des lieux en 16 points

mercredi 9 décembre 2015, par François Bunner

1. Il fallait bien qu’un pépin pareil arrive un jour ou l’autre et cette élection locale est finalement un avertissement à moindre frais.

2. Depuis 3 décennies, par delà les alternances, nos politiciens – parfaitement assistés par les médias qu’il est interdit de critiquer – s’acharnent à vouloir faire l’Europe, l’OMC, l’OTAN, le Tafta, etc.

3. Ils veulent tout à condition que cela ne consiste pas à vouloir continuer la France.

4. Or, manifestement leurs utopies ne fonctionnent pas et la France et les Français, qui se débrouillent comme ils peuvent, sont de plus en plus mal en point et disent leurs désaccords.

5. Mais nos zélites s’obstinent à ne pas entendre ce que disent les Français. Dans leur immense majorité ils se sont même autorisés à se torcher le cul dans le « non » au référendum de 2005 en nous donnant des leçons de démocratie.

6. Ils sont tellement fous qu’ils ont été jusqu’à déclencher et entretenir des guerres civiles en Libye et Syrie, officiellement pour y amener la démocratie !? Ils ont ainsi créé des bouillons de culture de tous les fléaux où prospèrent toutes les misères possibles : idéologies meurtrières, terrorisme, trafics en tous genres.

7. Et lorsque des attentats sont commis chez nous (là-bas c’est tous les jours depuis 5 ans), ils jouent les hommes-d’Etat-pompiers-pyromanes-vierges-effarouchées et pour n’avoir rien fait avant nous imposent après des mesures sécuritaires plus que douteuses.

8. Notre débat public est quasi-mort et c’est là le problème central, c’est ce qui a notamment permis la médiocrisation de notre personnel politique. Il se résume à être d’accord avec la pensée unique ou être disqualifié comme un partisan des affreux : FN, complotistes, Soral, Dieudonné…

9. Le jeu de ces frères ennemis, qui existent et se maintiennent l’un grâce à l’autre (pensée unique contre les affreux) a rendu la remise sur pieds de la politique de notre république impossible.

10. Le navire amiral frontiste est le premier complice de la pensée unique. Depuis 30 ans qu’il est là qu’a-t-il fait avancer ? Rien du tout ! Au contraire : à chaque fois qu’il s’empare d’un sujet, en grand opportuniste qu’il est, il stérilise le débat, car toujours il farcit son discours de propos odieux qui déshonorent notre politique et notre pays. Dès lors il n’est plus possible à qui que ce soit de s’emparer de ce sujet pour critiquer la pensée unique. 

11. Séguin et Chevènement qui ont eu des occasions de prendre la tête d’une insurrection civique pour restaurer la république et nous débarrasser de ces politiques nuisibles ont (jusqu’ici pour JPC) reculé devant l’obstacle.

12. Malgré un État et une société qui résistent étonnamment, la nation — qui malheureusement se transforme toujours davantage en un ensemble de consommateurs producteurs flexibles qui se divertissent devant leur téloche — n’a pour l’instant pas trouvé les ressources pour se ressaisir, car cela suppose d’affronter à la fois les problèmes, les politiciens et les médias de pensée unique.

13. Après le coup de bambou du 6 décembre 2015, nous avons 16 mois avant la prochaine présidentielle pour réussir ce que nous n’avons pas su réussir jusqu’à présent : faire exister une alternative républicaine.

14. Sinon un fléau supplémentaire va s’abattre sur la France et sur ses citoyens. Cela aura des répercussions funestes bien au-delà de nos frontières.

15. Plus que jamais nous devons compter sur la nation, les citoyens comme toi qui lis ces lignes et ne pas attendre qu’un homme providentiel fasse un miracle, seule la communauté des citoyens peut le faire.

16. Avec les citoyens qui autour de nous ont les idées claires et sont capables d’action – ils sont bien plus nombreux qu’on ne l’imagine, cherchons mieux – il faudrait que nous commencions par tisser des comités, des groupes locaux, des réseaux…

Préparons-nous citoyens, le vent va se lever.